Fenêtres

La première rénovation a été de remplacer les joints d'étanchéité des grandes fenêtres (avant et arrière). Le matériel nécessaire est : 
  • Le joint d'étanchéité
  • Le "lockstrip" qui permet de garder le joint en place définitivement

Tout est disponibles sur le site de Scamp. L'outil qui permet d'installer le "lockstrip" plus facilement qu'avec un couteau à beurre (!) se trouve chez tous les marchands de verre, ou sinon sur le site VintageTrailerSupply.com.
Petit conseil : Ne pas installer le joint par temps froid, sinon le caoutchouc sera très difficile à manipuler.

Pour les visuels, voici un vidéo d'installation de Kevin Henry Johnston. Je vous conseille d'aller voir tous ses vidéos de rénovation de sa Boler 13 pieds.



Pour les fenêtres de côté, il suffit de les enlever et de remplacer le putty par du "butyl tape", et de les installer avec des vis en acier inoxydable (au lieu des rivets). 

Si vous voulez commander en grande quantité, je vous suggère le site Aircraft Spruce Canada qui vend presque tous les types de boulons en acier inoxydable, incluant écrous, rondelles en nylon, "acorn nuts", etc.



Si vos manivelles glissent et font en sorte que vos fenêtres ne ferment pas comme il faut, le mécanisme peut être acheté sur Vintage Trailer Supply.






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